Maison

Comment reconnaître un bon mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique, vous le saviez déjà, porte l’eau à la température souhaitée grâce bien sûr à sa précision au degré près. Un surcroît de confort qui nous permet à la fois de faire une économie d’eau et d’énergie ! Mais, quels sont les indices ou critères sur lesquels s’appesantir pour reconnaître le meilleur mitigeur thermostatique de l’année ? La réponse dans les prochaines lignes.

Les caractéristiques qualitatives

Choisir mitigeur thermostatiqueAvant d’en venir à la conclusion selon laquelle tel ou tel mitigeur serait le bon, il est impératif de s’assurer de sa qualité. Cela dit, nous vous invitons à découvrir ci-contre les caractéristiques qualitatives que doit avoir un bon mitigeur thermostatique :

La qualité des matériaux

En dehors des surfaces recouvertes de chrome, il existe bien d’autres matériaux qui assurent une grande durabilité à votre mitigeur thermostatique. Nous pensons précisément au nickel et au cuivre en sous-couche.

L’ergonomie et la finition

Pour une prise en main facile, mais aussi pour une utilisation agréable, c’est-à-dire en phase avec vos goûts en matière de style et de design, vous devez également prendre en considération ce critère.

Le marquage NF

Le produit est-il étiqueté NF ? En fait, les produits portant ce marquage sont ceux répondant à des exigences de qualité et de sécurité vérifiées par des organismes certificateurs indépendants. Veillez-y donc !

La norme C3

Si un mitigeur porte cette mention, cela voudra dire qu’il est économe en eau et satisfait aux exigences des bâtiments à basse consommation et à la norme RT2012.

Les options

Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les mitigeurs n’ont pas de limiteur de débit, encore moins de technologie corps tiède ou de sécurité anti-brûlure. Vérifiez donc correctement le descriptif pour être à 100 % sûr.

La garantie

Généralement, plus le produit est de qualité, plus la garantie offerte par le fabricant est plus longue. On en trouve de 2, 5 voire 10 ans.

Laisser un commentaire