Beaucoup d’entre nous se plaignent d’avoir une mauvaise haleine. Caries, indigestion, bactéries, et autres facteurs peuvent en être la cause. Heureusement, il existe également plusieurs astuces et traitements pour avoir le souffle frais.
Prendre soin de notre hygiène buccale
Une mauvaise haleine sera un signal sur la santé buccale ou celle de l’appareil digestif. Souvent, elle indique tout simplement que vous devez vous brosser les dents plus convenablement ou que vous devez choisir une brosse à dents pour parodontite. Changez votre vieille brosse à dents. Puis, brossez votre langue. Autrement les bactéries vont s’y incruster. De temps en temps, faites un bain de bouche pour se débarrasser des passagers clandestins.
Si vous en avez les moyens, un hydropulseur peut curer la gencive en profondeur. Sinon, un fil dentaire complétera le brossage. En cas d’absence de caries ou d’aphte, le problème d’haleine peut venir de la déshydratation. Alors, pensez à boire suffisamment d’eau tous les jours. Stoppez la cigarette et l’alcool. Ils contribuent grandement à vous donner une mauvaise haleine.
Parfumez-vous l’haleine
Masquez votre haleine avec du citron. Le persil marche également. Mâchez-en une petite quantité. Rincez-vous la bouche juste après. Un clou de girofle ou une feuille de menthe mâchouillée après le repas apporte de la fraicheur à votre haleine. Sinon, faites pareil avec de la cannelle. Moins de remède de grand-mère, le chewing-gum tout comme la pastille de menthe fonctionne également. Toutefois, restez prudents, un chewing-gum fait entrer beaucoup d’air dans l’estomac. La pastille mentholée vous donnera soif. Optez pour une tasse de thé à la menthe après déjeuner.