Beauté / Santé

Conseils pour s’épiler le maillot facilement !

L’épilation maillot est un geste presque mécanique pour de nombreuses femmes. Certaines éprouvent pourtant une gêne quand il est question d’aller chez l’esthéticienne. Ce professionnel est pourtant plus habilité à réaliser ce type de soin. La seule alternative qui se présente est donc l’épilation maison.

Les astuces pour réussir une épilation maison

épilation du maillotL’épilation du maillot est un geste qui se déroule en plusieurs étapes. Elle commence par la préparation de la zone à épiler. La pratique d’un gommage est un bon moyen pour éviter les poils incarnés. Il faut prendre soin d’éviter les zones délicates et se limiter au maillot de base, soit le pubis. Après le gommage, il faut hydrater la peau afin de l’adoucir. La pratique de l’épilation est moins douloureuse sur une peau hydratée. Il est également nécessaire de désinfecter la zone à épiler avec une lotion sans alcool.

La réussite d’une épilation repose sur la technique utilisée. Les débutantes peuvent opter pour le rasoir qui est beaucoup plus facile à utiliser. La repousse est toutefois plus rapide pour ce type d’épilation. La crème dépilatoire est une autre solution simple qu’elle peut utiliser à cet effet. Seulement, le résultat est de courte durée pour ce type d’épilation qu’il faut penser à renouveler l’opération après quelques jours . La cire dépilatoire est une solution efficace, mais douloureuse. Ce soin procure un résultat qui peut durer entre 2 à 3 semaines.

Le choix de la forme est un détail qui peut sembler insignifiant, mais qui permet de donner du style au maillot. Le maillot simple consiste à l’élimination des poils du contour. Il peut être réalisé de la même taille que la culotte ou plus échancré. Le ticket de métro consiste à laisser une fine bande de poils sur le maillot de base. Il convient aux sous-vêtements très échancrés comme les tangas et les strings. Il est également possible de choisir un motif plus fun en forme de cœur ou étoile. L’épilation intégrale consiste à enlever tous les poils pour avoir un résultat tout lisse.

Quelques astuces simples sont à tenir compte afin de réussir l’épilation du maillot. Pour une épilation au rasoir, il faut penser à renouveler son rasoir régulièrement afin d’éviter une infection. En cas d’épilation à la cire, il faut veiller à suivre le sens de l’arrachage. Une légère pression sur la zone à épiler permet d’atténuer la douleur. L’application d’une serviette froide est un autre bon moyen pour anesthésier la peau. Terminer l’épilation par l’application d’un soin hydratant.

Laisser un commentaire